Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 21:38
Après près de 6 mois de pause dans la maison, mais d'activités intenses au jardin, nous revenons aux travaux d'hiver à l'intérieur.
Avant d'entrer dans la maison nous avions passé une sous-couche blanche sur presque tous les murs en fermacell mais pas plus.
On commence la couleur dans l'entrée, en glacis vert et  dans la salle d'eau (là on a laissé faire le spécialiste : Franck), un tadelakt et marmorin.


Le glacis, c'est assez simple à mettre en oeuvre. Il faut d'abord peindre le mur en blanc puis préparer le glacis : mélange de pigments, eau et liant pour glacis (Biofa). Nous avons choisi vert et j'ai passé deux couches au pinceau en faisant des mouvements circulaires. En tout deux heures de travail.

Voilà, il n'y a plus qu'à continuer ! Heureusement sur les murs et les plafonds en bois, il n'y a rien à faire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
hey! salut ,juste pour dire que si le sujet vous intéresse il y a un blog écolo qui vient d'être créé! Vous pouvez répondre au sondage ,en plus ce sont des élèves de première ES  qui l'on fait donc c'est sérieux! voila!http://imagedelanature.blogspot.com/
Répondre
M
Bonjour. Je viens de consulter votre blog car nous partageons la même passion... Je viens juste d'arriver sur ce site et ce serait sympa de mettre un lien vers mon blog... Je suis un écrivain qui va raconter son parcours dans le monde des lettres...Marc
Répondre