Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Demandez un lien

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 22:18

Et voila c'est fini ! Les volumes sont là.

La journée en images ...

 

 

 

 

Et voila la maison et le bureau sont montés en moins de 2 jours.

Une belle performance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryline et Laurent - dans Gros oeuvre
commenter cet article

commentaires

pressing ecolo 24/11/2011 15:36


C'est un projet je dirais ambitieux car la maison écologique n'est pas encore très répendue et donc l'investissement doit un minimum se sentir ! Donc félicitation.


C'est une éventualité qui m'interesse beaucoup à terme, mais concernant les risques météo, comment avez vous envisagé le problème ? En cas d'inondation ou même soyons un peu parano, mais peu être
une tornade à l'américaine pourrait se produire en france si le réchauffement climatique continue...

Mary et Laurent 03/01/2012 14:48



Encore des vents à 100/110km/h ce matin. Cela résite bien. Pas de craquements.



Laurent 20/03/2007 15:21

Pour notre part,  nous sommes à environ 400 mètres de la mer et donc exposés au vent. Notre seul moyen de chauffage étant un poele de masse, je préfère bien isoler pour éviter les trop grosses différences de température entre 2 feux.
Pour dévoiler la suite la toiture sera en bardeaux de chêne, donc assez éloigné des traditionnelles ardoises grises caractéristiques de notre région.
Laurent

Roberto 16/03/2007 15:31

Super,

Merci pour votre réponse Laurent, je comptais mettre 8 cm +22mm isotoit en toiture, et 8 cm sur les mursje suis en lot et garonne et il fait relativement chaud mais c'est vrai que l'idéal serait 10 sur les mur et 16 en toiture. L'inconvénient selon mon archi c'est l'épaisseur en toiture, en région c'est pas trop le truc !

Merci et à bientôt, je reste branché

Roberto

Laurent 11/03/2007 21:41

Bonjour Roberto,
Merci de vos encouragements. Nous avons choisi d'isoler sur le toit avec 16 cm (10+6) et sur les murs 10cm.
Laurent

Roberto 11/03/2007 18:33

Bravo à vous 4,

C'est top, un projet rondement mené. Je suis sur le même type de projet mais c'est pas du KLH c'est Binder Holz (anciennement les panneaux SANTNER) + fibre de bois et bardage. Ce serait interessant de savoir en combien d'épaisseur vous compter isoler çà m'aiderait pour finaliser.
C'est génial.

Bon courage pour la suite

Roberto