Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Demandez un lien

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 20:45

Premier traitement de protection de la terre cuite avec de l'Appret Dur Universel Biofa.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryline et Laurent - dans Finitions
commenter cet article

commentaires

Sandrine 23/04/2010 09:45



Bonjour,


j'aurai voulu savoir si au fil du temps vous étiez satisfait de ce produit de protection.


Personnellement, j'ai passé une émultion protectrice, qui en quelques mois s'est rayée donc n'était plus perméable aux taches. De plus les rayures très localisées à cause des chaises par exemple
donnaient un aspect général assez moche...



EMMANUELLE 05/11/2007 22:17

bonjour
exelent !!!
nous voudrions faire construire aussi une maison écologique, nous sommes en banlieue parisienne et ce n'est pas gagné ! nous recherchons un terrain, et donc, c'est assez cher, mais nous y arriverons !
j'espère qu'un jour il n'y aura plus que ça !