Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 10:53

Faire de la cuisine bio, c'est bien. Mais il aurait été dommage de conserver les aliments dans une cuisine qui dégage du formaldéhyde. Nous avons donc fait fabriquer une cuisine en bois massif. Il s'agit de panneaux en douglas 3 plis. L'assemblage de ces planche n'utilise pas de colle contenant du formaldéhyde au contraire de tous les cuisinistes traditionnels qui ne propose que des panneaux en copeaux pressés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations pour votre réalisation. Pour votre information personnelle le réseau de cuisinistes Cuisines Raison installe des cuisines "NF Environnement" fabriquées en Bretagne.
Répondre
O
Bonjour,Qu'appelez vous du bois massif 3 plis douglas ?Je travaille le douglas, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.Est-ce les panneaux formés de 3 planches douglas aboutées, ou l'épaisseur du douglas qui est formé de 3 planches superposées ?
Répondre
L
Cette cuisine a été réalisée par la Menuiserie Mercier de Plounéour Ménez dans le Finistère [29]. Elle nous a coutée moins cher si nous l\\\'avions demandée a un cuisiniste traditionnel. Nous avions demandé un devis à un cuisiniste qui faisait du bois massif. C\\\'était plus cher et les caissons étaient en mélaminé. Ici tous les caissons sont en bois massif 3 plis Douglas.
Répondre
S
Bonjour,je voudrais savoir combien vous a couté votre cuisine. Je suis interessé pour en acheter une comme la votre mais je ne sais pas où m'adresser.Merci
Répondre