Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Demandez un lien

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 14:58

pluviometreIl pleut, il mouille c'est la fête aux escargots. Notre pluviomètre s'est encore bien remplit cette nuit.

 

Je dis que c'est la fête aux escargots et non au grenouilles car pour le moment nous n'avons pas encore de marre. On cogitte où la placer pour attirer les grenouilles et crapeaux afin de limiter les populations de gastéropodes. Cela dit les carabes, les scolopendres et les escargots ont déjà largement contribués à la diminution du nombre de limaces. Le jardin trouve petit à petit son équilibre.

 

Le pluviomètre, en photo ci-contre, nous a permis de mesurer les précipitations de ces 2 dernières semaines. Cela fait plus de 200mm de pluie. Soit environ 200 litres d'eau au mètre carré !

 

Nous avons égalemnet subit les pluies diluviennent qui se sont abattues sur Brest le 24 octobre 2011. 105mm en un laps de temps de 6heures, soit deux fois plus que durant un mois d'octobre entier. Le précédent record absolu était de 72mm le 7juillet 2004. Oui il pleuvait ce jour là sur Brest...

 

Ce pluviomètre est un cadeau qui vient de chez Nature & découverteshttp://action.metaffiliation.com/suivi.php?maff=S3FEC49DD0114

pluviometreP

Partager cet article

Repost 0
Published by Mary et Laurent - dans Y vivre
commenter cet article

commentaires