Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Demandez un lien

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 10:27
Et voici le résultat !

Nous avons croisé les brins 2 à 2 sur 4 hauteurs. C'est resté ainsi plusieurs jours le temps de quelques averses. Idéal pour faire prendre les tiges de saule dans le sol.

Pour ne pas avoir de zone trop ouverte au dessus de la porte nous avons planté un brin supplémentaire dans 2 trous de chaque côté de la porte.

Ensuite la question se pose : Comment l'on ferme le haut ?

Nous avons commencé à côté de la porte par paquet de 15 à 20 brins, puis un deuxième et ainsi de suite jusqu'à  faire le tour complet. On doit pouvoir faire plus esthétique, mais il faudrait 3 personnes pour faire des liens avec les brins opposés.

Le résultat plaît beaucoup aux enfants qui ont participés en croisant les brins pour faire le noeuds.

Les feuilles poussent maintenant, et nous publierons prochainement la photo avec la couverture végétale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mary et Laurent - dans Jardin et extérieur
commenter cet article

commentaires

titanique 08/03/2012 16:46


Idée génial et à peu de frais merci !!!

Avantasia 24/04/2009 20:39

C'est splendide ! Depuis que je suis tes constructions, je rêve de reproduire la même chose. J'ai récupéré des petits bouts d'osier que j'ai planté, et j'espère qu'il vont me donner rapidement rapidement suffisament de branches pour faire ma cabane !! Les petits seront ravis.