Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 11:26

Voici les premiers bardeaux de chêne en place. Ils mesurent entre 12 et 15mm d'épaisseur. Ils sont fendus dans le sens du bois pour l'aspect estétique et pour éviter le pourrissement. Les goutières aussi sont en bois. Elles sont taillées dans la masse d'un tronc de mélèze et font 2,5cm d'épaisseur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Une question un peu naïve sans doute...<br /> Je construis une cabane avec mes enfants. Nous arrivons à la troisième rangée de bardeaux, il faut trouver un truc pour grimper sur le toît. Sur votre photo, je vois des lattes clouées (?) sur les<br /> bardeaux déjà en place. Et après? Que fait-on des trous que ces clous auront laissé?<br /> Merci d'avance <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonsoir!Nous cherchons depuis ce week end une solution alternative aux gouttières en alu traditionnelles... Et voilà que nous tombons sur votre article:-)Nous serions donc intéréssé pour avoir plus de détails sur la manière dont vous avez fait, où vous les avez fait faire, à quel prix, et quel entretien l'on doit y apporter...?Merci beaucoup à l'avance pour votre réponse!!
Répondre
<br /> C'est notre couvreur, Nicolas Waldner de St Thégonnec (29) qui nous a trouvé et fourni les gouttières en bois. C'est évidemment plus cher que les gouttières en alu, il n'y a aucun entretien<br /> particulier, tout comme pour la toiture.<br /> <br /> <br />
M
J' ai suivi  avec intérêt et étonnement la formidable progression de votre construction. Très beau projet qui à l'air de se dérouler comme il faut, du moins je vous le souhaite. J'imagine déjà le plaisir d'Oriane en découvrant sa nouvelle maison, elle aura tout le loisir de jouer avec son tracteur et son frère dans la remorque sur ce grand terrain. Je vous souhaite d'agréables moments à Plougonvelin. <br /> Marie-Laurence
Répondre