Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 13:31

Mes-Images-2 9008

Voici un pêché qui mesurait 30 cm de haut il y a 3 ans.

 

Nous dégustons avec plaisir les dizaines de pêches blanches qu'il nous offre pour sa première année de fructification.

 

Le bardage en douglas termo huilé derrière ? C'est un peu noir ?

 

Le constructeur avait cru le commercial en oléothermie qui avait promis une couleur naturelle pendant 10 ans... Le menuisier-constructeur a porté l'affaire devant la justice au nom de ses clients. Affaire à suivre...

 

En permaculture, l'un des principes est que le problème est la solution. Muni d'un jet haute pression, j'ai dessiné un arbre d'un côté et écrit le nom d'un de mes sites internet : MaisonEco.com. C'est moins visible l'été, mais l'hiver c'est pas mal.

 

On nous a rapporté : "Oh ben dit donc vous vous êtes fait tagguer votre maison !" Non, non c'est juste de la pub !

 

En fait j'aimerais bien installer derrière le pêché un système de chauffage solaire pour le bureau. J'ai de vielles fenêtres double vitrage pour faire le capteur que je couvrirait l'été d'une plaque blanche pour reflèter la lumière vers les pêches durant l'été.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Mes-Images-2 9011

Partager cet article
Repost0

commentaires