Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison
  • : Pour suivre la construction écologique de notre maison. Un habitat sain avec un maximum d'efficacité énergétique et l'emploi de matériaux d'origine renouvelable.
  • Contact

Demandez un lien

Recherche

Bienvenue à la maison écolo

Vous trouverez sur ce blog le récit de la construction de notre maison écologique. Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire. Il s'agit simplement d'un exemple situé dans le Finistère [29] en Bretagne.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la constuction, le plus important est de bien mûrir son projet sa démarche écologique.
Pour notre part, la réflexion a bien durée 2 ans, en recherchant sur Internet, en lisant des livres, en allant rencontrer des professionnels sur des salons.
A la demande des artisans et pour partager notre expérience nous avons également créé un site Internet dédié à la construction écologique. Il s'agit du site www.MaisonEco.com.
Si vous souhaitez utiliser des photos de notre blog, merci de nous en faire la demande en décrivant ce que vous souhaitez en faire et le média de diffusion comme l'adresse  de votre site web.
Bonne visite !

Archives

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 19:18
Effectivement la mesure de la prise de terre est encore meilleure maintenant.

La première mesure lorsque les piquets avaient été plantés dans la terre avec une tranchée non recouverte était de 20 ohms.

Avec le tassement et  l'humidification de la terre la mesure est tombée à 8.58 ohms. L'idéal pour une installation biocompatible étant d'être dans la fourchette 5 à 10 ohms. Objectif atteint.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

MILLET CHRISTIAN 11/08/2010 20:02



Pourquoi ? la resistance de la terre a une importante? il me semble que R=u/i ;


tout depent de la valeur du differentiel que l'on met en tete de l'installation.


Je me renseigne car je suis partie prenante d'une maison en bois,voir le site de la petite maison dans la prairie.


merçi salutations CM



Franck PASCAL 05/04/2008 16:51

Bonjour,nous construisons aussi une maison dans le même esprit de la vôtre.Une question sur la prise de terre:pourquoi deux barettes de terre ?Une pour le circuit électrique et une pour mettre dans la cuve d'eau de pluie ?Merci,Franck